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OAVS
!!! ATTENTION AUX SPOILERS !!!
1 - Prologue à la légende
Six
jeunes héros (Parn, Deedlit, Ghim, Slayne, Eto et Woodchuck) partent à
la quête de Wort, ancien héros vivant en ermite dans sa tour, ce vieux
sage est le seul à connaître les plans diaboliques de Karla, sorcière
aux mobiles insondables. La malédiction pèse sur Lodoss ou les troubles
qui secouent l'île contraignent les héros à emprunter un dédale
souterrain hanté par des monstres endormis qui ne demandent qu'à se
réveiller.
2 - L'embrasement
Des gobelins
attaquent le village de Zaxxon où vivent Eto, Parn et Slayne. Ghim,
dans sa quête pour retrouver sa fiancée Laira, fille de la grande
prêtresse Neese, entre en scène et se joint à l'effort des villageois
pour repousser les créatures sanguinaires. Parn, tenu pour responsable
par ses concitoyens de l'attaque des Gobelins, est banni du village.
Eto, Ghim et Slayne l'accompagnent pour tenter d'élucider la nature des
troubles qui agitent l'île.
3 - Le chevalier noir
En
chemin, nos héros sont confrontés à l'armée de Marmo et à une attaque
d'elfes noirs au cours de laquelle l'elfe Deedlit leur apporte son aide
précieuse. Jetés par erreur dans un cachot par l'armée de Vallis, ils
rencontrent le voleur Woodchuck. Ils sont libérés par le capitaine
Jaïbra, responsable du fort d'Alania, qui leur annonce la progression
des armées de l'empereur Beld et l'attaque imminente qui menace le fort.
4 - La sorcière grise
Les
six aventuriers traversent la Forêt Sans Retour pour rejoindre
l'empereur Fawn et lui proposer leur aide. Ils sont alors confrontés à
Karla, la sorcière grise, qui s'en prend au convoi de la fille de
l'empereur, la princesse Fianna. Ils contre-attaquent sans parvenir à
atteindre Karla, mais sauvent la princesse.
5 - Le roi du désert
Un
bal est donné à Vallis en l'honneur des héros. Alors que la fête bat
son plein, Ghim noie sa mélancolie dans l'alcool, Woodchuck triche avec
des dés pipés, Deedlit essaie de faire danser Parn et Karla continue
ses incompréhensibles manœuvres. C'est ainsi que le géant Naba, sous
l'emprise d'un sort lui dictant de tuer le prince Kashue, prétendant au
trône, surgit des geôles du château.
6 - L'épée du roi des ténèbres
Le
roi Beld confie à Parn la mission de se rendre auprès de Wort pour en
savoir plus au sujet de Karla. Pendant ce temps, l'armée de Marmo
ravage tout sur son passage...
7 - La guerre des héros
Le
roi Fawn, le prince Kashue, le prince Jester et nos héros s'unissent,
alors que la confrontation ultime entre les armées des ténèbres et
celles de la lumière va avoir lieu. C'est sur un duel de titan entre
les deux anciens héros de Lodoss maintenant devenus rois, Fawn et Beld,
que repose le sort de l'île, à condition que Karla ne s'en mêle pas...
8 - Requiem pour un guerrier
Parn
et sa troupe se font attaquer par Sheeris et Orson, deux mercenaires,
alors qu'ils se rendaient chez Karla. Pendant ce temps Ghim continue sa
quête personnelle. La recherche de Laira le mène face à Karla qui a
pris possession de son corps. Rejoint par le reste de la troupe, Ghim
dans un dernier effort parvient à rompre le sort qui liait Karla à
Laira.
9 - Le sceptre de la domination
Tandis
que Karla réincarnée perce le secret de la nouvelle puissance du
sorcier Wargnard, deux expéditions partent vers la Montagne de feu,
antre du légendaire dragon rouge Shooting Star dont le brusque réveil
met plus que jamais l'île en danger. Au même moment, Pirotès, l'elfe
noire, se lance à la poursuite de Deedlit...
10 - Le dragon maléfique de la montagne de feu
Shooting
Star a quitté son repaire et est furieux, il détruit tout sur son
passage. Avec le courage qu'on lui connait, Parn parvient à faire
partir le dragon. Le prince Kashue réunit un petit conseil afin de
réfléchir à la manière de s'emparer du sceptre et de tuer le monstre.
Ensemble, ils décident d'emprunter le dangereux "chemin du dragon". Au
même moment, Ashram et Pirotess pénètrent dans l'antre pour eux aussi
mettre la main sur le sceptre. Le combat entre les deux groupes semble
inéluctable.
11 - L'ambition du sorcier
Après
leur périple, nos héros regagnent la citadelle de Flayn pour reprendre
quelques forces. Malheureusement leur mission a échoué puisque c'est au
magicien Vagnard qu'échoit le sceptre. Celui-ci a besoin d'une
Haute-Elfe afin d'accomplir un rituel qui lui permettrait de dominer
Lodoss. Il intercepte Parn et Deedlit qui n'ont aucune chance face à sa
puissance. Il enlève l'Elfe, laissant Parn inconscient. Peu après, ce
dernier se réveille entouré de ses amis Slayne et Eto qui lui révèlent
les intensions maléfiques de Vagnard.
12 - La bataille de Marmo
La
cérémonie de la renaissance de Kardis a déjà commencé ; Parn et ses
compagnons débarquent sur l'île de Marmo, où les dragons Narse et Mycen
se livrent un combat de titans. Ils sont bientôt rejoints par l'armée
de Vallis et celle du prince Jester, ainsi qu'Ashram, sauvé par le
sacrifice de Pirotès, qui, à sa façon, entend troubler la fête.
13 - Lodoss en feu
Parn
continue seul sa marche dans les profondeurs de la citadelle maudite,
laissant derrière lui Slayne, Laira puis Eto combattre de puissantes
créatures. La lutte engagée entre Vagnard et son ancien serviteur
Ashram fait rage quand Parn arrive enfin sur les lieux du sacrifice. Là
il voit Deedlit inconsciente descendre inéluctablement vers les flammes
de l'enfer. Les deux chevaliers vont devoir s'unir contre toute attente
pour tenter de vaincre le terrible magicien.
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