Le site

Accueil
Old News

Webmistress

Livre d'Or

Contact
Newsletter


Abonnement
Désabonnement


Dossiers

Liens

Partenaires


 

Galeries

FanArts


 
Vision d'Escaflowne


Fiche Technique | Personnages | Histoire | Guymelefs | Lieux | Lyrics
Episodes - ATTENTION AUX SPOILERS !!!!




Le Cité des Intrigues

 

Désormais sains et sauf, Van, Hitomi, Allen et les autres se dirigent vers Pallas, la capitale du royaume d’Astria, située en bord de mer. Sur place, ils sont accueillis par la princesse Mirana, troisième fille du roi Aston. Allen informe le roi des récents évènements, mais Folken se trouve lui aussi dans la salle du trône et dément les paroles d'Allen.

Alors qu’Hitomi, Van et Merle se rendent au marché, guidés par Mirana, Van aperçoit Folken et tente de le rattraper dans la foule.

Les deux frères se retrouvent sur un pont et Folken tente de nouveau de convaincre Van de se joindre à lui. Pendant ce temps, à bord de la Forteresse Volante, Dilandau les repère et s’apprête à faire payer à Van la balafre qui le défigure. Une fois de plus, Hitomi à la vision de ce qui va se passer et une fois encore, elle va tenter de modifier le destin pour sauver Van.


Séparation Imprévue

 

Van réussit rapidement à se débarrasser de ses trois adversaires, suscitant l’admiration du roi Aston dont le but avoué était d’évaluer la puissance d’Escaflowne. Lors du repas, Hitomi apprend que Mirana a été promise au fils du riche Meidden. Cette nouvelle la rassure puisqu’elle commençait à être jalouse de la princesse. Plus tard, sur la terrasse du palais, Mirana rejoint Allen qui s’entraîne avec Van et lui avoue ses sentiments. A ce moment précis, Hitomi les surprends et entends toute la conversation. Déçue, elle s’en va pleurer dans sa chambre et en chasse Merle qui tentait de la consoler. Mais soudain, elle est enlevée par des hommes lézards. Merle alerte Van qui part aussitôt à son secours avec Escaflowne camouflé par les soins de Gadès et des hommes du Roi Aston qui souhaite garder le legendaire Guymelef pour lui. Mais Van est bien vite démasqué et se retrouve de nouveau avec un Dilandau plus furieux que jamais à ses trousses.


Le Jour de la Danse de l’Ange

 

Après le sauvetage d’Hitomi qui allait être vendue comme esclave par Meidden, Van et la jeune fille se font des confidences sur leurs familles respectives autour d’un feu de camp. Pendant ce temps, à Pallas, Allen a été emprisonné par Aston pour avoir permis à Escaflowne de s’enfuir, ce qui provoque l’indignation de Mirana. Cette dernière parvient alors avec l’aide de Gadès à libérer Allen. Elle le prévient que son père va laisser Zaibacher envahir le Duché de Fleid, royaume de sa sœur décédée. Quand à Van, Hitomi et Merle, ils se rendent à un cimetière de Dragons, véritable mine d’Enérgistes que les hommes de Zaibacher sont entrain d’extraire du sol. Van veut en profiter pour la détruire. Le chef de chantier veut le faire parler en menaçant Hitomi avec le serpent qu’il a autour du cou mais à ce moment précis, le pager d’Hitomi, que Merle a sur elle, se met à biper, distrayant les soldats. Van en profite alors pour se défaire de ses liens et se débarrasse des hommes de Zaibacher. L’homme au serpent aurait pu être un bon adversaire, mais il fait une lamentable chute et se tue en se cognant la tête contre une grosse pierre. Soudain, la réserve d’Enérgistes entre en résonance avec le cœur d’Escaflowne et explose ce qui provoque un tremblement de terre et des failles gigantesque s'ouvrent alors dans le sol.


Les Ailes de la Mémoire

 

Le Croisé d’Allen continue sa route vers Fleid et aussi le cas de Mirana qui, après avoir avoué à sa sœur Élise son amour pour Allen, a prit le même chemin. Hitomi se plonge dans le passé de Van et revit la rencontre de ses parents. Elle découvre que la mère de van, Varie, appartenait au peuple du Dieu Dragon et que son père, Goau de Fanel, l’a épousée malgré l’opposition des gens de Fanélia qui pensaient que ce peuple était maudit. Après la mort de son père, sa mère partit à la recherche de son fils aîné, Folken, qui avait disparut lors des rites royaux d’accession au trône, mais jamais elle ne revint.

Pendant ce temps, sur leurs chemins, nos héros sont rattrapés par Dilandau et ses hommes. Pour rendre inactives leurs capes mimétiques, Van les entraîne dans une rivière, mais la partie n’est pas gagnée pour autant. Surgissent alors à la rescousse Allen et son Shérazade, mais pour protéger Hitomi de la Griffe de Dilandau, Allen est gravement blessé. Finalement, alors que le combat était pratiquement perdu pour nos héros, un navire marchand de Fleid s’approche et Folken ordonne à Dilandau de battre en retraite pour ne pas se faire remarquer. Nos héros ont tout de même réussit à capturer un des hommes de Dilandau, un certain Miguel.


Le Prince aux Yeux Bleus

 

Allen est désormais hors de danger grâce aux connaissance médicales de Mirana. Cette dernière, accompagnée de Van et de Gadès se présente devant Cid dal Fleid, jeune prince du royaume et fils de sa sœur Marlène aujourd’hui décédée. Le jeune garçon demande alors à voir le Chevalier Allen Shézar dont il a depuis toujours entendu sa mère lui vanter le courage. Il se rend à son chevet et Allen le prévient de la venue prochaine de Zaibacher. Pour vérifier cette information, Placto, un moine hypnotiseur va interroger Miguel. Mais entre temps, Folken a chargé un sorcier Morphe, Zongi, de se substituer au moine afin de piéger Allen et les autres. Pendant ce temps, Van demande à Hitomi de lui apprendre à repérer les Guymelefs invisibles.

Sous l’apparence de Placto, le sorcier Morphe arrive à la cellule de Miguel qui lui révèle qu’Hitomi a le pouvoir de déceler les Guymelefs invisible malgré leurs capes Mimétiques. Puis, hypnotisé par le sorcier, Miguel dit à Cid qu’Allen et ses amis sont en fait des traîtres dont le but est de s’emparer du trône. Le piège élaboré par Folken se referme alors sur nos héros qui sont aussitôt emprisonnés.



Fiche Technique | Personnages | Histoire | Guymelefs | Lieux | Lyrics

 

Lier Anime Website